Lyon : une jeune fille victime d'un viol collectif lors de la Fête des lumières

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 décembre 2018 - 15:59
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Une adolescente aurait été victime d'un viol collectif lors de la Fête des lumières à Lyon.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Une jeune fille de 15 ans aurait été victime d'un viol collectif dans la nuit de samedi à dimanche lors de la Fête des lumières à Lyon. Elle dit avoir été victime d'un groupe de garçons de son âge, l'un d'eux a été interpelé lundi matin.

La Fête des lumières de Lyon n'a pas été un événement heureux pour tout le monde. Une jeune fille de 15 ans dit avoir été victime d'un viol collectif, dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9. L'adolescente a été retrouvée à moitié dévêtue et prostrée dans une rue du 7ème arrondissement de la ville.

Celle qui présentait des traces d'atteinte sexuelle à la fin de la nuit avait débuté la soirée avec une groupe de copines. Ensemble elles avaient participé aux festivités dans les rues de la ville.

Fortement alcoolisées selon Le Progrès, elle ont rencontré un groupe de garçons de leur âge avec qui elles ont, semble-t-il, décidé de continuer la soirée.

A voir aussi: Morte la tête broyée par un rocher après un viol collectif - 4 hommes au tribunal

Même après le départ de ses amies, la victime présumée a fait le choix de rester avec les adolescents, c'est là que deux d'entre eux auraient abusé d'elle.

L'un des deux suspects a été arrêté lundi 10 au matin. Il a pu être identifié grâce aux images de vidéosurveillance. Il a été placé en garde à vue et a été interrogé dans le cadre de cette affaire de viol.

Les forces de l'ordre recherchent toujours le second adolescent lui aussi suspecté de viol pour déterminer ce qui s'est vraiment passé ce soir là.

A lire aussi:

Vidéo d'un viol collectif à Toulouse: cinq suspects interpellés

Inde: peines de mort confirmées pour le viol collectif de Delhi en 2012

Quatre personnes interpellées après un viol collectif diffusé sur les réseaux sociaux

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.