Lyon : une prostituée poignardée par un proxénète, des clients tabassés
Une prostituée a été poignardée et deux clients ont été agressés par des proxénètes présumés dans la nuit du samedi 6 à dimanche 7 à Lyon. Mardi 9, deux suspects ont été interpellés.
L'enquête devrait faire la lumière sur les circonstances de cette tentative d'homicide. Deux hommes sont suspectés d'avoir poignardé une prostituée à Lyon dans la nuit de samedi à dimanche et d'avoir frappé deux clients qui ont tenté de s'interposer. Les individus, probablement à la tête d'un réseau de proxénétisme, ont été interpellés mardi.
Le journal Le Progrès rapporte que les faits ont eu lieu dans le 7e arrondissement de la capitale des Gaules. "Deux Lyonnais, âgés de 27 et 28 ans, commencent samedi par s'en prendre à une prostituée, la blessant à la cuisse (deux jours d'incapacité totale de travail, ITT) et dégradant son fourgon", précise le quotidien. La jeune femme parvient alors à se réfugier dans le véhicule d'une autre prostituée qui est également dégradé par les agresseurs.
Lire aussi - Pour détrousser les clients, les malfaiteurs se faisaient passer pour des prostituées
Deux clients ont tenté de s’interposer, mais ont également fait les frais de la colère des agresseurs. Battus comme plâtre, le premier a reçu 8 jours d'ITT tandis que le second a obtenu 30 jours. Tous deux ont porté plainte. Une enquête a été ouverte.
Les investigations menées par la police ont permis d’établir que l’un de deux hommes mis en cause "est à la tête d’un réseau de prostitution et que trois femmes travaillent pour son compte depuis 2014", a fait savoir la direction départementale de la sécurité publique à 20 Minutes.
Placés en garde à vue, les deux individus ont partiellement reconnus les faits. L'un a reconnu avoir porté un coup de poing et dégradé légèrement l'un des camions. L'autre a nié les faits.
Voir:
Un élu de Haute-Marne meurt d'une crise cardiaque en allant voir des prostituées
Tout juste sorti de 30 ans de prison, il tente de tuer une prostituée
Les clients des prostituées restent passibles d'une amende en France
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.