Maëlys : une marche blanche organisée un an après la mort de la fillette
Le 27 août 2018, cela fera un an que Maëlys de Araujo (qui avait 8 ans au moment de sa disparition) a été tuée par Nordahl Lelandais -qui a avoué le meurtre en assurant qu'il s'agissait d'un accident- en marge d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère).
Pour rendre hommage à sa petite fille, sa mère, Jennifer Cleyet-Marrel, a lancé un appel sur Facebook pour qu'un maximum de personnes se rendent à la marche blanche qui se tiendra ce jour-là, à 15h, au départ du parking des bus du lycée de la commune.
Un lâcher de ballons sera également organisé sur la place de la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin, et la route qu'empruntera la foule pour se souvenir de Maëlys sera recouverte de messages en hommage à la fillette.
Lire aussi: Maëlys n'est pas morte sous les coups, la version de Nordahl Lelandais contredite
L'émotion sera intense pour la mère, le père et la sœur de Maëlys, qui vont revenir sur les lieux du drame, moins d'un an après les avoir quittés pour retourner vivre dans leur maison dans le Jura.
Ils pourront compter sur le soutien de centaines de personnes, qui continuent de leur envoyer des messages de soutien et de courage via les réseaux sociaux, notamment la page Facebook de Jennifer Cleyet-Marrel.
Page Facebook dont cette dernière se sert aussi pour relayer les articles et les avis de recherche de disparitions de mineurs, pour aider à son niveau et pour que ce qui est arrivé à sa fille n'arrive plus à personne d'autre.
Et aussi:
Maëlys: ils demandent la Légion d'honneur pour la victime de Nordahl Lelandais
Affaires Maëlys/Noyer: Nordahl Lelandais retourne en prison après avis médical
Mort de Maëlys: nouvelle audition prévue pour Nordahl Lelandais
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.