Maine-et-Loire : le retraité retrouvé décapité dans sa maison, la tête dans le jardin
Les faits remontent au 22 mai mais viennent seulement d'être dévoilés. Un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé décapité, son cadavre gisant à son domicile à Châtelais, une commune intégrée à la ville de Segré-en-Anjou-bleu dans le département du Maine-et-Loire.
Selon Ouest-France, c'est une voisine inquiète de ne pas avoir de nouvelles de cet homme de 64 ans qui a jeté un œil par la fenêtre du pavillon et a découvert avec horreur le corps allongé sur le sol, la tête manquante. Les gendarmes, arrivés sur les lieux, retrouveront la tête dans le jardin.
Une autopsie a été réalisée pour savoir ce qu'il a pu se passer et confirmer la piste criminelle mais les résultats ne sont pas encore connus. L'affaire apparaît en tout cas bien mystérieuse. La victime était arrivée dans la commune au début des années 2010 et vivait seule avec son chien. L'homme était à la retraite. D'après les propos du maire, il était très discret et recevait peu de visites. Il n'en était pas moins courtois: "Je le croisais de temps en temps, à l’épicerie. Il était poli. On se disait bonjour mais ça s’arrêtait là".
Voir aussi - Toulouse: des ouvriers découvrent 17 crânes humains dans un sac poubelle
Aucune piste n'est pour l'instant écartée pour comprendre ce qu'il s'est passé ce jour-là dans la paisible commune dont les habitants sont choqués. Les personnels de la gendarmerie ont été chargés de l'enquête.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.