Mantes-la-Jolie : déséquilibré et radicalisé, il menace son frère de mort
Mercredi 27, un homme de 35 ans a été arrêté à Mantes-la-Jolie (Yvelines) après avoir menacé de mort son frère avec des armes blanches. Il était connu des services de police et fiché S.
Mercredi 27 dans l'après-midi, un homme connu pour des liens avec la mouvance islamiste a été arrêté par les forces de l'ordre. Il venait de menacer de mort son frère et semblait souffrir de graves troubles psychiatriques.
Les faits se déroulent à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, comme le rapporte Le Parisien. Il était 16h30 lorsque le suspect, un homme âgé de 35 ans se rend dans un commerce tenu par son frère. Il est armé d'une machette et de plusieurs couteaux. Les raisons exactes du geste du trentenaire ne sont pas connus avec exactitude mais le suspect semblait sous l'emprise de ses déséquilibres mentaux.
Le commerçant prévient alors la police qui intervient rapidement sur les lieux et appréhende le suspect qui a tenté de prendre la fuite. Les policiers vont alors découvrir son profil inquiétant: l'homme est fiché S et connu pour des faits de droit commun et en lien avec la radicalisation islamiste. Il portait sur lui un couteau et un livre, une sorte de guide pour donner des conseils pour ceux qui veulent passer à l'action terroriste violente.
Lire aussi - Paris: un islamiste fiché S agressé à coups de sabre et de couteaux
Dans une poubelle à proximité, quatre autres couteaux ont été découverts mais la machette n'a jamais été retrouvée.
L'homme a été placé en garde à vue. Son frère, la victime des menaces, a annoncé qu'il ne souhaitait pas porter plainte.
Voir aussi:
Attentat contre une cathédrale philippine: l'enquête met en cause des islamistes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.