Marcel Campion accuse Anne Hidalgo de vouloir faire de Bernard Arnaud "le nouveau roi des forains"
Marcel Campion ne décolère pas. La décision du Conseil de Paris votée à l'unanimité en juillet, de supprimer le marché de Noël, n'est pas justifiée, selon ses avocats, par un "motif d'intérêt général suffisant".
Contacté par France-Soir il explique qu'il ne comprend pas cette décision, estimant que la mairie de Paris était "tombée sur la tête". Le septuagénaire en veut particulièrement à Anne Hidalgo expliquant avoir fait partie du comité de soutien pour l'élection à la mairie de Paris en 2014.
"Le Conseil de Paris justifie sa décision en expliquant que nos petites cabanes sont +pourris+ et que l'on ne vend que des produits chinois, mais ce qu'il oublie de dire , c'est que des membres de la mairie faisaient partie du comité de sélection des exposants et que jusque-là, ils n'avaient rien trouvé à redire", souligne Marcel Campion.
"Avant à la place du marché de Noël, il n'y avait rien. Quand on s'est installé en 2008, il y avait 200.000 visiteurs et l'année dernière il y avait 15 millions de personnes qui y sont passées", explique celui que l'on présente comme "le roi des forains".
Sur ce dernier point, Marcel Campion explique par ailleurs que le "nouveau roi des forains, ça sera Bernard Arnault". Et d'ajouter:"c'est la presse qui m'a donné ce surnom, il n'y a pas de roi chez les forains. Mais par contre, le président de LVMH est en passe de le devenir".
En effet, le leader de la contestation dénonce l'ouverture en mai prochain d'un grand parc d'attraction dans le Bois de Boulogne au Jardin d'acclimatation, propriété de la mairie de Paris et dont LVMH est le concessionnaire. "Avec ce parc, issu d'un accord signé en catimi avec la mairie de Paris, il va concurrencer Disney. Il est d'ailleurs déjà en train d'acquérir des manèges dans le monde entier", ajoute-t-il.
Et de conclure lapidaire: "Anne Hidalgo a changé ses amitiés. Avant elle aimait bien les forains qui sont proches du peuple, maintenant elle aime bien Bernard Arnault qui est plus riche".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.