Mariage : deux gilets jaunes se disent "oui" sur un péage occupé (photos)
La cérémonie était toute symbolique mais elle a fait chaud au cœur de tous les participants. Deux gilets jaunes se sont "mariés" au barrage filtrant de Séméac, près de Trabes (Hautes-Pyrénées), samedi 8. Les deux amoureux se sont unis sur le péage où ils s'étaient rencontrés. Ils pourraient convoler en justes noces "officiellement" prochainement.
Comme le montre plusieurs posts sur les réseaux sociaux, "Chouchoune" et "Coco bel oeil" ont été unis par une de leur camarade de blocage qui avait ceint une fausse écharpe de maire. "Pour l'occasion, la petite communauté des gilets jaunes avait organisé une cérémonie symbolique sur la chaussée, au milieu de l'échangeur. La mariée était vêtue d'une robe et d'une traîne jaune et l'époux s'était lui bricolé un smoking fluo", précise La Dépêche qui rapporte l'information.
A Tarbes, au barrage filtrant de Séméac, ce samedi a été célébré l'union d'un nouveau couple sous les applaudissement de plus de 200 Gilets jaunes.
— Jacques COMTE (@comte00371427) 9 décembre 2018
Nous souhaitons à ces jeunes mariés tout le bonheur mérité et les félicitons de leur engagement avec les Amis Gilets Jaunes 65. pic.twitter.com/E3GKbUs3j0
L'édile de circonstance a conseillé aux tourtereaux, avec une certaine ironie, "de vivre d'amour et d'eau fraîche, surtout avec la conjoncture économique du moment".
Lire aussi - "Gilets jaunes": Macron appelé à rapprocher la démocratie du peuple
Emmanuel Macron doit s'adresser au Français ce lundi 10 à 20h. Il s'agit de tenter d'éviter un "acte V" de la contestation alors que des appels à manifester sont déjà lancés sur les réseaux sociaux pour le 15 décembre. L'acte IV a rassemblé samedi quelque 136.000 manifestants et s'est soldé par un nombre record d'interpellations, plus de 320 blessés et encore des dégâts dans de nombreuses villes, particulièrement à Paris, Bordeaux et Toulouse.
Le chef de l'Etat a préparé son allocution en s'entretenant avec les responsables des syndicats, du patronat, des deux assemblées et des associations d'élus locaux plus tôt dans la journée.
Voir:
Gilets jaunes, acte 5: déjà des appels à marcher sur l'Elysée samedi 15 décembre
Premières condamnations et relaxe pour les gilets jaunes de "l'acte IV" à Paris
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.