Marne : 6 points de suture pour un nouveau-né après un coup de scalpel (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 septembre 2018 - 16:44
Image
Chirurgie Médecine Opération Illustration
Crédits
©OJO/Rex Reatures/Sipa
Lors de la césarienne, un coup de scalpel a blessé le nouveau-né.
©OJO/Rex Reatures/Sipa
A cause d'un coup de scalpel, un nouveau-né a dû subir six points de suture dès sa naissance à la fin du mois d'août dernier à Bezannes, dans la Marne. Sa mère qui a subi une césarienne a partagé une photo de sa petite fille, coupée à la tête et dénoncé les agissements du chirurgien.

La clinique était "flambant neuve" et l'expérience de cette maman d'autant plus traumatisante. Un nouveau-né a été blessé à la tête par un coup de scalpel vendredi 24 août dernier, alors qu'il venait au monde dans la clinique de Bezannes dans la Marne.

La maman, qui subissait alors une césarienne pour donner naissance à sa troisième fille, a témoigné de cet événement douloureux sur son compte Facebook.

La publication, accompagnée d'une photos du cuir chevelu de son enfant a fait polémique et engendré plus de 9.000 partages et 2.000 commentaires ce dimanche 2 septembre.

A voir aussi: Une patiente prend feu pendant une césarienne - les autorités alertaient déjà en 2012 sur les dangers du bistouri électrique

"Durant le découpage de mon bidon (disons les choses comme elles sont) ma princesse prend un coup de scalpel", a écrit la maman qui se prénomme Hélène, jeudi 30.

"Résultat six points de suture et deux strips... Comment dire... Heureusement que ce n'est pas sur le visage", a expliqué la jeune femme choquée qui a aussi expliqué avoir été mal anesthésiée et avoir souffert le martyr.

Après avoir supplié qu'on l'anesthésie à nouveau, la jeune maman a finalement été rendormie.

Mais c'est surtout la réaction du chirurgien qui l'a choquée: alors que son bébé venait d'être blessé par son coup de scalpel, celui-ci lui aurait répondu "c'est pas grave c'est dans les cheveux", sans lui présenter d'excuse.

La maman a toute de même tenu à remercier le personnel soignant qui a été très présent tout au long de son séjour. "Je remercierai juste le personnel soignant qui s'est occupé de nous... Vous avez été super à l'écoute, professionnelles, sympa et rigolotes et câlines (avec ma fille!!!!) pour certaines... Mon séjour s'est amélioré grâce à vous".

A lire et à partager svp... Bezannes Belle clinique flambant neuve... C'est beau ça tape à l'œil mais mon vécu là bas...

Publiée par LN Bcz sur Mercredi 29 août 2018

En outre, la jeune maman n'a pas porté plainte contre le chirurgien. De son côté, la direction de la polyclinique de Reims-Bezannes a évoqué un simple "aléa thérapeutique extrêmement rare" et a tenu a affirmer que le chirurgien avait "bien fait son métier", comme l'a indiqué France 3 Grand Est.

A lire aussi:

Une jeune mère américaine pousse un "coup de gueule": non, la césarienne n'est pas "une solution de commodité"

Ajaccio: débarquée d'un vol Easyjet car son bébé a la varicelle (photo)

Des couches bébés pas très nettes, selon 60 Millions de consommateurs

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.