Marne : ivre, un routier provoque un accident mortel et prend la fuite
Un terrible accident de la route a coûté la vie à une mamie de 87 ans mardi 4, en début d'après-midi, sur la départementale entre Montmirail et Sézanne (Marne).
L'octogénaire, originaire de La Noue, qui conduisait elle-même sa voiture de marque Citroën, a été percutée de plein fouet par un camion, qui s'est déporté sur sa voie. Elle a été tuée sur le coup. Le chauffeur du poids-lourd, un Lithuanien d'une cinquantaine d'années, a pris la fuite après les faits.
Il a en effet continué à rouler sur plusieurs kilomètres, sans se soucier des dégâts qu'il avait causés. Mais les forces de l'ordre ont été en mesure de l'interpeller rapidement sur la nationale, à hauteur de Sommesous (toujours dans la Marne) selon L'Union.
Le routier était complètement ivre. Les tests effectués juste après son arrestation ont révélé un taux d'alcoolémie de 2,2 grammes d'alcool par litre de sang.
Lire aussi: ivre, il percute un véhicule et tue un enfant de 8 ans
Il a été immédiatement placé en garde à vue mais les enquêteurs ont dû attendre qu'il élimine tout l'alcool qu'il avait dans le sang avant de pouvoir l'interroger.
Ce Lithuanien devrait être poursuivi pour homicide involontaire sous l'emprise de l'alcool ainsi que pour délit de fuite. Il risque jusqu'à dix ans d'emprisonnement.
Et aussi:
Ivre, le pilote tente quand-même de prendre le contrôle de l'avion
Saint-Denis: ivre, il prend l'autoroute à contresens et provoque un accident (vidéo)
Aveyron: ivre, le conducteur du tracteur percute mortellement deux enfants
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.