Maroc : un touriste britannique meurt de la rage après une morsure de chat

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 novembre 2018 - 20:01
Image
Le chat est le premier animal de compagnie des Français mais aussi l'animal le plus abandonné. Trop souvent non castrés, ils prolifèrent dans les rues, s'alarme la SPA qui lance cette semaine une camp
Crédits
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
l'homme a été mordu par un chat qui était atteint de la rage alors qu'il était en vacances au Maroc. (Illustration)
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
Un touriste britannique a contracté la rage puis en est mort après avoir été mordu par un chat au Maroc, a fait savoir lundi l'agence de santé britannique. L'homme n'a pas été soigné assez vite et ne s'était pas fait vacciner.

La morsure a été mortelle. Un touriste britannique est décédé quelques semaines après avoir été mordu par un chat alors qu'il était en vacances au Maroc. C'est l'agence sanitaire Public Health England qui a dévoilé cette mort tragique lundi 12.

L'organisation en a profité pour rappeler aux Britanniques, mais le conseil est valable pour tous, l'importance des vaccinations avant un départ à l'étranger.

La victime n'aurait pas été soignée assez vite et aurait contracté la rage à cause de la morsure du chat. L'agence Public Health England a aussi indiqué que la rage se manifestait deux à trois mois après la contraction du virus.

A voir aussi: Légèrement mordue par son chiot, une femme décède en deux jours

"Mais cela peut aussi ne prendre qu'une semaine, et c'est pourquoi il est important de demander des soins rapidement et de se faire vacciner. Dans ce cas, la personne n'a pas reçu le vaccin à temps".

Certains pays, dont le Maroc, sont toujours touchés par la rage. Cette maladie qui peut être mortelle affecte directement le système nerveux. Sans vaccin et si elle n'est pas traitée à temps, elle cause une paralysie totale, touche le cerveau et entraine donc la mort.

Tout comme en France, les cas de rage sont très rares mais le virus est commun dans d'autres parties du monde "notamment en Asie et en Afrique". "Tous les voyageurs se rendant dans les pays touchés par la rage devraient éviter autant que possible les contacts avec des chiens, des chats et d'autres animaux, et demander conseil quant à la nécessité d'un vaccin antirabique avant leur voyage".

A lire aussi:

Pyrénées-Orientales: vigilance sur l'araignée recluse brune suite à plusieurs cas de nécrose après des morsures suspectes

Elle veut prendre une photo avec des requins, l'instagrameuse se fait mordre (photo)

Le dresseur de serpent du Moulin Rouge meurt après une morsure

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.