Marseille : à 17 ans il est soupçonné du viol et du meurtre d'une octogénaire, en récidive
Un mineur de 17 ans vient d'être mis en examen, ce vendredi à Marseille, car il est soupçonné d'homicide et de viol à l'encontre d'une vieille femme de 88 ans. Les faits auraient été commis en 2013, le jour de noël.
Ce même jeune homme est également soupçonné dans deux autres affaires similaires: le meurtre d'un homme de 69 ans, qu'il aurait tué à coups de couteaux après l'avoir violé, ainsi que le viol d'une troisième personne, une femme de 77 ans. Les trois agressions se seraient déroulées entre le 20 décembre 2013 et le 19 janvier 2014.
Le jeune homme était déjà placé en détention provisoire au centre pénitentiaire du Pontet (près de Marseille) et mis en examen suite à ces premiers homicides, pour lesquels il aurait avoué en janvier dernier, rapporte le journal local La Provence.
Âgé de 16 ans au moment des faits, le jeune meurtrier a eu un parcours de vie particulièrement chaotique, selon son avocat. "Tout petit, il a été victime d'un accident domestique lors duquel il a subi de graves blessures. Depuis qu'il a six ans, il est brinquebalé de foyers en foyers. Ses parents n'étaient pas en état de s'en occuper", relate ainsi maître Jean-Marc Montaro.
L'avocat fait ici pudiquement référence aux violences que son client aurait subies de la part de ses parents, qui l'auraient volontairement ébouillanté et défiguré alors qu'il n'avait que 9 mois.
Dans les foyers où il a été hébergé, le bourreau des trois vieilles personnes a laissé le souvenir d'un adolescent difficile. Rapidement connu des services de police, il n'était toutefois identifié que pour de menus larcins, dont certains avec violence. En 2013, il avait fait son premier séjour en prison, dont il est sorti dans le courant de l'été. Avant de se déchaîner durant l'hiver
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.