Marseille : un jeune homme tué par une rafale de Kalachnikov
Il pourrait bien s'agir du dernier règlement de comptes de l'année 2017. Et si les investigations confirment cette hypothèse, ce drame sera le 13e du genre dans les Bouches-du-Rhône rien que sur l'année dernière.
Un jeune homme de 29 ans a été tué dimanche 31 décembre à Marseille, boulevard Oddo dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne, dix minutes avant que l'on ne bascule en 2018.
Selon La Provence, qui révèle les faits, il est mort sous une rafale de Kalachnikov. Il était dans un état jugé plus que critique à l'arrivée des secours. Les marins-pompiers n'ont pas réussi à le réanimer et ont officialisé son décès peu avant minuit.
Lire aussi: Marseille - un homme enterré à la place d'un autre, la famille sous le choc
Le presque trentenaire n'était pas inconnu des services de police. Il avait déjà été impliqué dans plusieurs délits, mais a priori aucun pour trafic de stupéfiants, selon le procureur de la République, Xavier Tarabeux.
Mais son passé judiciaire a tout de même mené la police à avancer, dans un premier temps, l'hypothèse du règlement de comptes comme probable.
Toujours selon La Provence, l'individu circulait à bord de sa voiture quand il a été pris pour cible par un ou plusieurs hommes à sa hauteur avec une camionnette. Les auteurs du crime ont pratiquement exécuté leur victime à bout portant. Les enquêteurs ont retrouvé sur place une vingtaine de douilles de calibre 7.62.
Si c'est vraiment un règlement de comptes, il s'agirait du 9e ayant eu lieu dans Marseille même.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.