Marseille : des individus tirent sur un groupe de jeunes à la kalachnikov
Un groupe de jeunes a été pris pour cible par des tirs de kalachnikov ce lundi 21 à 17h dans le quartier de la Busserine dans le 14e arrondissement de Marseille. Les faits se sont déroulés à proximité de l'Espace culturel La Busserine selon La Provence.
La police a fait état d'un premier bilan: un jeune a été légèrement blessé. Il a été transporté à l'hôpital mais son état n'a pas nécessité une médicalisation.
Rapidement arrivés sur les lieux, les forces de l'ordre ont installé un périmètre de sécurité autour de la scène de crime et les enquêteurs de la police judiciaire procèdent actuellement aux premières investigations. Les témoins de la scène vont évidemment être interrogés pour les besoins de l'enquête. Les marins-pompiers de Marseille ont également été dépêchés sur place.
A voir aussi: Marseille - que contenait le sac de l'homme arrêté à la gare Saint-Charles?
Les tireurs cagoulés sont activement recherchés et ont échangé des coups de feu avec la BAC (Brigade anti-criminalité) à la sortie de la cité.
Ce lundi en début de soirée les forces de l'ordre n'ont pas précisé quelle pouvait être la cause de cette fusillade qui n'a heureusement pas fait de victime.
Ce n'est pas la première fois que des tirs d'arme à feu retentissent dans le quartier de la Busserine, situé dans le nord de la Cité phocéenne. En mars 2014, deux hommes avaient été blessés par balles dans la cité et le tireur avait renversé une troisième personne alors qu'il était au volant de sa voiture et prenait la fuite.
Huit mois plus tard, le suspect avait finalement été arrêté par la PJ de Marseille. Il a d'ailleurs été jugé aux assises d'Aix-en-Provence en février dernier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.