Marseille : des passants sauvent trois enfants d'un incendie (vidéo)
Des passants ont sauvé trois enfants des flammes d'un incendie ce mercredi 12 à Marseille. La mère de famille a été secourue par les marins-pompiers. Toute la petite famille est saine et sauve.
Le plus jeune des bambins n'avait pas plus de six ans. Une mère de famille et ses trois enfants ont été sauvés des flammes de l'incendie qui ravageait leur logement dans le 5e arrondissement de Marseille ce mercredi. Ce sont des passants qui ont escaladé la façade pour se saisir des petits et les mettre en sureté avant que les marins-pompiers n'arrivent sur place.
"Dans l'un des appartements de ce niveau, une maman et ses trois enfants âgés de 6 mois, 3 ans et 5 ans étaient présents alors que les flammes se propageaient rapidement. La mère de famille n'a alors pas eu d'autre choix que de transmettre ses enfants par la fenêtre de son logement à des passants qui n'ont pas hésité à grimper à la façade pour les mettre en sécurité", précise La Provence qui révèle l'information.
Voir - Mamoudou Gassama naturalisé français après avoir sauvé un enfant
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le sauvetage du plus jeune des enfants.
Trois enfants ont été sauvés in extremis d'un #incendie rue de Rome à #Marseille, il y a à peine une heure (merci à Manon pour sa vidéo) pic.twitter.com/J40Q2nfQXE
— La Provence (@laprovence) 12 juin 2019
Les marins-pompiers n'ont pas tardé à arriver sur les lieux et ont pris le relai des primo-intervenants. Ils ont immédiatement évacué la mère de famille de 32 ans et les voisins directs avant de s'attaquer à l'incendie en lui-même. Le feu a été circonscrit en quelques minutes.
La mère de famille a été légèrement intoxiquée par les fumées et a été pris en charge par les secours. Les enfants sont sains et saufs grâce à l'intervention courageuse des passants.
Voir:
Une femme et un enfant périssent dans un incendie à Lyon, la piste criminelle privilégiée
Hérault: un pompier volontaire soupçonné d'avoir allumé 5 incendies
Paris: un violent incendie détruit en partie un immeuble sans faire de victimes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.