Marseille : deux médecins internes blessés par des tirs à la Timone

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 août 2018 - 14:16
Image
L'Hôpital de la Timone à Marseille
Crédits
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
Deux internes en médecine de l'hôpital de la Timone à Marseille ont été visés par des tirs de carabine à plombs.
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
Deux internes en médecine de l'hôpital de la Timone à Marseille (Bouches-du-Rhône) ont été visés par des tirs de carabine à plombs vendredi soir. L'une des victimes, blessée au niveau de la gorge, se trouve dans un état grave.

Les deux victimes participaient à un barbecue. Deux jeunes internes ont été blessés par des coups de feu provenant d'une carabine à plomb vendredi 3 vers 23h à proximité de la l'hôpital de la Timone à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Selon le journal La Provence, qui révèle l'information, les deux victimes prenaient part à un barbecue en compagnie de collègues dans la résidence universitaire située à proximité de l’hôpital. L'un a été touché dans le dos, et l'autre a été atteint au niveau de la gorge.

Voir - Marseille: un homme tué par balles sur le Vieux-Port, la piste du règlement de comptes privilégiée

Tous les deux ont été pris en charge par les secours et évacués vers l'hôpital. L'état de santé de l'interne touché à la gorge est jugé préoccupant par le corps médical de la Timone.

Les forces de l'ordre ont également été déployées sur place pour tenter de retrouver l'auteur des coups de feu. Un voisin, soupçonné d'être à l'origine des tirs, a été interpellé et placé en garde à vue. Il aurait évoqué des "nuisances sonores" pour justifier son geste. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce fait divers.

Lire:

Marseille: le plafond des urgences de La Timone s'effondre sur une petite fille et son père

Interne agressée sexuellement à l'hôpital de la Timone à Marseille: un suspect arrêté

Djihadisme: un interne français de l'hôpital de la Timone à Marseille, expulsé de Turquie, en garde à vue

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.