Marseille : il arrive en voiture à l'examen pratique du permis de conduire
Le jeune fanfaron a poussé la provocation un peu loin et pourrait bien s'en mordre les doigts. Un jeune homme de 18 ans n'a rien trouvé de mieux que de se présenter à l'examen pour l'obtention du permis de conduire au volant… d'une voiture mardi 23. Il risque jusqu'à un an de prison, 15.000 euros d'amende et l'interdiction de passer le permis pendant cinq ans.
C'est la direction du centre d'examen qui a prévenu les forces de l'ordre en expliquant que le candidat à l'épreuve pratique du permis venait d'arriver en voiture "vraisemblablement pour fanfaronner auprès de ses amis" selon une source policière citée par France Blue Provence.
Lire aussi – Permis de conduire: une formation pour réduire le délai probatoire
L'individu a été interpellé par les policiers pour cette provocation. Comme le souligne la radio "ce jeune, prénommé Ilies, est reparti immédiatement du centre en voiture, mais dans un véhicule de la police nationale pour être auditionné sur son défaut de permis". Convoqué le lendemain, le jeune homme, accusé de défaut de permis de conduire, a reconnu les faits. Sa voiture a été confisquée par les autorités. Convoqué devant le délégué du procureur, il risque jusqu'à un an de prison, 15.000 euros d'amende et une interdiction de passer son permis pendant cinq ans.
En France, on estime à 600.000 les automobilistes circulant sans permis de conduire. De même, ils seraient 700.000 à être en défaut d'assurance.
Voir:
Interpellé à 227 km/h sur l'autoroute peu après avoir obtenu son permis de conduire
Le permis de conduire sera "retenu" en cas d'infraction avec un téléphone en main
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.