Marseille : il est retrouvé inanimé chez lui au milieu de 24 tonnes de déchets
Lors du dernier épisode de canicule un homme de 78 ans a été retrouvé inanimé chez lui à Marseille, dans le centre-ville. Les pompiers venus le secourir ont découvert qu'il vivait dans un appartement insalubre au milieu de 24 tonnes de déchets.
Un homme a été retrouvé inanimé chez lui à Marseille lors du dernier épisode de canicule. Ce sont les pompiers qui l'ont secouru dans son appartement insalubre du centre-ville à l'appel de ses voisins.
L'homme était alors sur son matelas, posé sur le palier. Il baignait dans son urine selon La Dépêche du Midi qui révélait l'information samedi 3.
Le septuagénaire vivait ainsi, sans eau ni électricité et au milieu de 24 tonnes de déchets qui avait lui-même récolté et continuait à accumuler chaque jour.
A voir aussi: Marseille: un jeune homme de 17 ans tué par balle dans les quartiers nord
Cette "collection" était en fait due au syndrome de Diogène qui "pousse la personne qui en est atteinte à accumuler les objets et vivre dans des conditions insalubres", selon le journal local.
Le retraité, qui faisait les poubelles en bas de chez lui chaque jour, a été hospitalisé en psychiatrie après l'intervention des pompiers.
Les voisins quant à eux vivent près de lui un "enfer". "Cela génère d'insoutenables odeurs... et notamment lorsqu'il vide le seau dans lequel il fait ses besoins", ont-ils expliqué dans les colonnes de La Provence.
L'appartement a mis sept jours à être vidé. Pas moins de 24 tonnes de déchets, soit une douzaine de bennes à ordures, ont été évacués. L'homme avait principalement accumulé des cartons que les agents de l'entreprise chargée de vider l'appartement ont été "par la fenêtre du matin au soir".
L'homme âgé de 78 ans devrait bientôt regagner son appartement.
A lire aussi:
A Marseille, le fléau des trottinettes jetées à la mer
Marseille: un prof dérape et agresse un étudiant en plein partiel de droit
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.