Marseille : le mystère des chats noirs démembrés (VIDEO)
Un mystérieux tueur en série de chats noirs sévit-il dans les quartiers sud de Marseille? Selon La Provence, depuis trois mois, cinq chats ont trouvé la mort de façon atroce dans la résidence "Les Allées des Pins" du 9e arrondissement de la ville.
"Un a été coupé en deux, un deuxième a été écrasé, un troisième a été trouvé sans vie sans blessures apparentes, un quatrième a été torturé et abattu à la carabine à plombs, et enfin la queue d'un cinquième a été découverte dans un bol d'eau dédié aux chats du quartier", rapportait le quotidien marseillais vendredi 31 juillet.
Deux autres "matous" ont disparu dans des circonstances mystérieuses, ajoute La Provence, qui précise que "tous étaient de couleur noire..."
Il s'agit essentiellement de chats en liberté, que des habitantes du quartier ont pris l'habitude de nourrir tous les matins. Le dernier épisode de ce feuilleton macabre remonte à vendredi matin, quand Marie-José, une résidente, a fait une sinistre découverte: "J'ai posé des bols d'eau vers 9h du matin et à 9h30, quand une amie a voulu les récupérer, elle a trouvé une queue de chat noir plongée dans l'eau...", a-t-elle raconté au quotidien.
Interrogée par BFMTV, une habitante pense que "c'est quelqu'un qui sait parfaitement où les chats sont nourris, à quelle heure, puisque Marie-José a déposé le bol à 9h. A 9h30, il y avait la queue du chat dans le bol qu'elle est venue récupérer. Donc elle était bien pistée, et ça c'est inquiétant…"
Pour un autre voisin, "il y a des gens qui craignent les chats noirs, bon. Mais moi je me demande si ce n'est pas une histoire d'un fou, d'un sataniste, n'importe quoi, vous savez ça relève un peu de la sorcellerie, de la folie…"
Le syndic des copropriétaires de la résidence devrait rapidement déposer plainte auprès des services de police.
(Voir ci-dessous le reportage de BFMTV sur ces meurtres en série de chats noirs marseillais):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.