Marseille : le plafond des urgences de La Timone s'effondre sur une petite fille et son père
Frayeur à l'hôpital de La Timone à Marseille dimanche 8: une partie du plafond des urgences pédiatriques s'est effondré sur un père et sa fille vers 13h30.
Selon La Provence, ils étaient dans une salle d'attente alors que la jeune sœur de l'enfant de 11 ans était en consultation.
A voir aussi: Interne agressée sexuellement à l'hôpital de la Timone à Marseille - un suspect arrêté
Plusieurs mètres carrés du plafond, une quinzaine de lattes en aluminium, sont donc tombé sur eux. Ils n'ont été que légèrement blessés: la petite fille souffre d'une contusion sans gravité et son père a été victime d'une petite hémorragie au niveau du cuir chevelu.
Un autre incident de la même nature s'est produit le même jour un peu plus tard, vers 19h30.
D'autres éléments du plafond se sont effondrés, provoquant un grand vacarme. Selon le quotidien, le vent fort qui soufflait ce soir là serait la cause de ces accidents. En s'engouffrant dans le hall il aurait endommagé le plafond. Les Bouches-du-Rhône étaient en effet en vigilance orange vents violents.
Ce lundi dans @laprovence - #Marseille : quand le nouveau plafond des urgences pédiatriques de La Timone s'effondre https://t.co/4R6aSPZF8T pic.twitter.com/dXYy5KGdVZ
— La Provence (@laprovence) 8 avril 2018
Le bâtiment est cependant loin d'être ancien: il a été inauguré il y a moins d'un mois, le 13 mars denier, et a coûté 3,8 millions d'euros. L'entreprise qui a été chargée de le construire va être convoquée pour réaliser des vérifications afin que de tels faits, plutôt inquiétants pour la sécurité des patients et du personnel, ne se reproduisent pas.
Les urgences pédiatriques ont très récemment déménagé depuis des locaux "vétustes" jusque dans ce nouveau bâtiment flambant neuf.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.