Marseille : poignardé à mort pour une place de parking handicapée
La violence de l'agression n'a d'égal que la futilité du motif. Un homme de 58 ans a été poignardé à mort jeudi 22 en début d'après-midi à Marseille dans les Bouches-du-Rhône lors d'une altercation avec un autre automobiliste au sujet d'une place de parking handicapée.
Comme le souligne La Provence, qui révèle l'information, les faits se sont déroulés au cœur du quartier de la Capelette, dans le 10e arrondissement de la cité phocéenne. Le père de famille se trouvait près d'une place handicapée qu'il souhaitait garder pour son fils qui souffre en effet d'un handicap après une amputation.
Seulement voilà, deux personnes à bord d'une Clio noire se sont garées dessus alors qu'elles étaient parfaitement valides. La victime leur a fait remarquer leur incivilité. Le ton est monté et le couple à bord de la voiture a menacé le quinquagénaire, lui promettant de revenir.
Lire aussi – Tours - Tué pour une place de parking: "pas grave" pour les agresseurs
"Un quart d'heure plus tard, il était effectivement de retour avec un troisième homme. Il a alors exhibé un Opinel et porté le coup fatal au gérant du bar" fait savoir le quotidien. La victime, blessée au thorax, a été pris en charge par les marins-pompiers. Malgré l'intervention des secours, le quinquagénaire a succombé à ses blessures deux heures environ après les faits.
Le trio d'agresseur a pris la fuite et est activement recherché. La brigade criminelle de la sûreté départementale est en charge de l'enquête. "La préméditation pourrait être constituée, car l'agresseur est parti pour revenir peu après, armé du fameux Opinel qui servira au crime", a expliqué La Provence.
Voir:
Frappé devant ses enfants pour une place de parking, il est en mort cérébrale
Homme tué pour une place de parking: sa famille reçoit des messages haineux
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.