Marseille : Tabassé par la foule, le braqueur tire et fuit en écrasant son complice
Le braquage du Lidl de Cap-Janet, situé sur le site du marché aux puces dans le 15e arrondissement de Marseille, a tourné au fiasco selon un scénario rocambolesque qui prêterait presque à rire s'il n'avait pas fait plusieurs blessés, notamment suite à des coups de feu. Les braqueurs ont en effet été pris à partie après avoir commis leur méfait.
Les faits se sont produits vers 20h samedi 15. Deux hommes armés pour l'un d'un fusil à pompe et d'une arme de poing pour l'autre arrivent devant l'enseigne au volant d'une voiture arborant de fausses plaques d'immatriculation. Ils menacent alors un employé du magasin pour que celui-ci leur ouvre le coffre. Ils font main basse sur une somme d'argent indéterminée, et ressortent du magasin.
Le braquage se déroulait parfaitement jusque-là, mais les deux comparses sont alors tombés sur"des gens qui «zonaient» là, des gens du cru, une cinquantaine au moins", a expliqué la commissaire de permanence à la DDSP des Bouches-du-Rhône.
Voir: Laval - braquée, la patronne de la supérette met en fuite ses agresseurs
Une rixe s'en est suivie au cours de laquelle au moins un coup de feu a été tiré, à la chevrotine. Le tireur a probablement fait feu vers le sol puisque seul une personne à reçu un plomb au niveau de la jambe, deux autres ont été blessées par des éclats. Un homme âgé a également reçu un coup de crosse.
Alors que son complice était en train de subir la vindicte de la foule, l'un des braqueurs a réussi à prendre la fuite, roulant au passage sur son comparse, finalement le blessé le plus grave dans cette affaire mais dont les jours ne sont pas en danger. Il a été interpellé sur place.
Difficile de parler d'acte héroïque ou citoyen dans cette affaire, puisque selon les autorités, le butin a été laissé sur place mais rapidement pillé par les riverains en question.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.