Marseille : un chauffeur de bus demande à un passager d'éteindre sa cigarette et est agressé
Un chauffeur de bus marseille a été agressé dimanche 2 par un passager a qui il avait demandé d'éteindre sa cigarette. Une plainte a été déposée.
Il avait attendu que les trois retardataires soient montés dans son bus avant de redémarrer, bien mal lui en a pris. Un chauffeur de bus marseillais a été agressé par un homme dimanche en début d'après-midi à Marseille. Il avait simplement demandé à un passager d'éteindre sa cigarette.
Selon le journal La Provence, qui rapporte les faits, les faits ont eu lieu au niveau de la station métro Timone. Le chauffeur du bus a vu un groupe de trois personnes courir vers son véhicule. Civilement, il les attend avant de repartir. Une des personnes a encore une cigarette à la main. Le chauffeur lui demande donc de l'éteindre, ce qui va mettre le feu aux poudres. "Le fumeur écrase sa clope sur le valideur. Invective le conducteur. En retour, ce dernier hausse le ton avant de recevoir un jet de canette", précise le journal.
Enervé, le chauffeur quitte son siège pour s'expliquer avec le contrevenant. S'en suit alors une rapide et violente bagarre avec l'individu alors que ses deux compagnons ont, semble-t-il, tenté de calmer le jeu. Le conducteur de la Régie des transports métropolitains (RTM) s'en tire avec des ecchymoses au visage et une lèvre fendue. Il est brièvement hospitalisé avant d'aller porter plainte.
Lire aussi – Paris: un chauffeur de bus accusé d'avoir refusé une jeune femme en jupe
La vidéosurveillance du bus devrait permettre aux enquêteurs de la Division centre de la ville de Marseille chargée de l'enquête d’interpeller rapidement l’agresseur.
Interrogé par le quotidien, une responsable syndicale a déploré des agressions quasi-quotidienne contre les chauffeurs de bus.
Voir:
Seine-Maritime: un chauffeur de bus roué de coups par un adolescent
Gard: le chauffeur de bus "en retard" refuse un handicapé en fauteuil roulant
Un chauffeur de bus touristique écroué pour le meurtre d'un automobiliste à Paris
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.