Marseille : un homme abattu dans une fusillade, 12e mort par balles en 2016
Nouveau drame dans la cité phocéenne. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par balles ce jeudi 12 au matin à Marseille (Bouches-du-Rhône). La victime aurait été touchée mortellement de plusieurs projectiles dans une fusillade survenue vers 6 heures du matin boulevard National, non loin de la gare Saint-Charles, rapporte le journal La Provence.
"Il regagnait avec sa concubine un véhicule en stationnement" quand il a été abattu, a expliqué une source judiciaire, confirmant l'information du quotidien. "Deux hommes sont arrivés et ont fait feu dans sa direction, au niveau de la bouche de métro de la station National", a poursuivi cette source. Les deux agresseurs auraient fait usage d'une arme de type fusil à pompe selon les premières constations des forces de l'ordre qui ont établi un périmètre de sécurité autours des lieux du drame afin de procéder à des analyses.
La victime n'était que très peu connue des services de police. Malgré des soins prodigués sur place par les marins-pompiers, elle n'a pu être réanimée.
Vingt minutes avant cette fusillade mortelle, un homme a été grièvement blessé au couteau à quelques encablures de là. Deux frères se sont battus avec un troisième individu qui a sorti un couteau et a gravement blessé l'un deux à l'aine, touchant l'artère fémorale. Son pronostic vital est engagé, mais la police judiciaire, pour l'heure, ne semble pas faire de lien entre les deux affaires.
Cette fusillade porte à douze le nombre de morts dans l'agglomération, dont dix à Marseille, depuis le début de l'année, la plupart de ces homicides étant considérés comme des règlements de comptes liés au trafic de drogue.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.