Marseille : un homme abattu à la kalachnikov par 4 hommes cagoulés
Un homme d'une trentaine d'années est décédé vendredi 7 au soir dans le 16e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), quartier de l'Estaque, dans ce qui s'apparente à un probable règlement de comptes. S'il s'agit réellement de cela, ce pourrait donc être le 17e homicide orchestré dans ce contexte depuis le début de l'année.
La victime, qui fumait une chicha en terrasse, dans un établissement fermé (il n'y avait aucun client), a été prise pour cible par quatre hommes cagoulés vers 21h. Ils sont arrivés avec leur fourgonnette, sont descendus à hauteur du trentenaire et l'ont froidement abattu d'une vingtaine de balles de Kalachnikov, avant qu'il ne puisse fuir.
Les secours et les forces de l'ordre se sont rapidement rendu sur place, mais rien n'a pu être fait pour ranimer le jeune homme, mort sur le coup. Le véhicule des criminels a été retrouvé quelques heures après les faits, brûlée, au Rove, commune de moins de 5.000 habitants, située à quelques kilomètres de Marseille.
Lire aussi: abattu à l'arme automatique après avoir emmené sa femme accoucher
Une enquête a été ouverte et les policiers de la brigade criminelle de la police judiciaire cherchaient encore ce samedi 8 au matin à identifier les auteurs des tirs.
L'homme qui a été tué était connu des services de police pour plusieurs infractions et notamment pour trafic de stupéfiants.
Et aussi:
Marseille: deux médecins internes blessés par des tirs à la Timone
Marseille: un homme tué par balles sur le Vieux-Port, la piste du règlement de comptes privilégiée
Marseille: deux hommes tués par balle dans un règlement de comptes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.