Marseille : un jeune homme blessé par balles dans une cité

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 08 février 2016 - 08:50
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Un jeune homme a été assez sérieusement blessé par balles dimanche en fin d'après-midi dans le 15e arrondissement de Marseille.
©Mic/Flickr
Un jeune homme a été assez sérieusement blessé par balles dimanche en fin d'après-midi dans le 15e arrondissement de Marseille.

Un jeune homme a été "sérieusement blessé" par balles dimanche vers 16h15 dans une cité du 15e arrondissement de Marseille, a-t-on appris auprès du parquet et de la police.

Cet homme, né en 1996, se trouvait au pied d'un bâtiment de la cité de la Bricarde lorsqu'il a été touché de plusieurs balles, a indiqué à l'AFP la vice-procureure Catherine Alexandre. La victime "sérieusement blessée, a été hospitalisée", a-t-elle précisé.

Selon une source proche du dossier, trois hommes auraient participé à cette agression et auraient pris la fuite dans un véhicule volé qui a été retrouvé incendié. Une kalachnikov et un fusil-mitrailleur ont été utilisés par les auteurs des coups de feu, mais à ce stade de l'enquête, leur mobile n'était pas connu et les policiers jugeaient prématuré de parler d'un règlement de compte.

Selon le parquet et la police, le blessé n'est connu de la justice que pour une affaire de vol et ne ferait pas partie d'un gang.

Fin janvier, un adolescent de 16 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans cette même cité des quartiers nord de Marseille. Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour homicide volontaire dans ce dossier le 1er février.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.