Marseille : un kitesurfeur meurt projeté contre une digue
Les pompiers n'ont rien pu faire. Un jeune homme de 32 ans s'est tué dans un violent accident lundi 24 au matin à Marseille. Le drame s'est produit à l'Escale Borely, sur la plage Borely en plein cœur de la Cité phocéenne.
Il s'apprêtait à démarrer lorsqu'une rafale l'a projeté sur une digue. D'après les premières constatations relayées par Ouest France, il serait mort sur le coup.
"Il a apparemment percuté un muret ou un rocher, après avoir été emporté par son aile, lors d'une rafale", a expliqué le porte-parole des marins-pompiers de Marseille.
A voir aussi: Calvados: un kitesurfeur trouve la mort étranglé par ses lignes
"Il n'était pas encore dans l'eau, a priori il était en train de gréer sa voile, mais seule l'enquête permettra d'en savoir plus".
C'est sa tête qui aurait percuté la digue, les pompiers n'ont rien pu faire pour le sauver et à leur arrivée, ils n'ont pu que constater sa mort.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel accident gravissime se produit dans le département de Bouches-du-Rhône. La quotidien a ainsi rappelé qu'en 2013 un homme avait aussi été emporté par une bourrasque jusque sur le toit des locaux d'un club hippique à proximité de la plage de Jaï, à Marignane.
A lire aussi:
Kitesurf: à 80 ans, l'envolée perpétuelle de l'ancien gymnaste Kauko Heikkinen
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.