Masqué comme dans la "Casa de Papel", il menace des enfants

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 septembre 2018 - 14:06
Image
Casa de papel
Crédits
©Capture d'écran
Un homme déguisé comme dans la série "Casa de Papel" a pénétré d'une école et menacé des élèves lundi à Bruxelles (Belgique).
©Capture d'écran
Un individu, qui a pénétré dans l'enceinte d'une école à Bruxelles lundi, masqué comme dans la série "Casa de Papel" et tenant une arme factice, tout en menaçant les élèves, a pris la fuite et est activement recherché par les forces de l'ordre depuis.

Un individu, qui serait en réalité un adolescent d'une quinzaine d'années, est activement recherché par la police belge depuis qu'il est entré dans une école de Bruxelles, lundi 10, masqué comme dans la série Netflix Casa de Papel, muni d'une arme factice pour menacer des enfants.

Le suspect a pris la fuite après que l'enseignant a tenté de lui retirer son masque pour l'identifier, selon un témoin interrogé par le quotidien francophone de La Dernière Heure.

Plus de peur que de mal donc mais les autorités veulent l'identifier et le retrouver avant qu'il ne recommence.

Lire aussi: Ivre, il menace la directrice et les élèves d'une école avec une arbalète

Les faits se sont donc déroulés lundi, au retour de la pause déjeuner. Le jeune homme s'est mêlé au groupe d'élèves de cet établissement secondaire de l'Athénée Léon Lepage et a pénétré dans une classe de français, en menaçant les enfants pour qu'ils lui donnent leur matériel scolaire.

Il a donc ensuite pris la fuite grâce à l'intervention de l'enseignant et au milieu des cris des élèves, terrorisés.

Pour l'heure la police dispose encore de très peu d'éléments permettant de l'identifier, l'intérieur de l'établissement scolaire n'étant pas équipé de caméras de vidéosurveillance.

Mais un adjoint municipal de la ville a assuré que son cabinet allait étudier les meilleures options pour renforcer la sécurité autour de cette école.

Et aussi:

Craponne-sur-Arzon: un individu armé d'une hache et portant un masque ensanglanté effrayait les automobilistes

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.