Meaux : le sexagénaire se masturbait devant une école primaire
Le prévenu a été interpellé en avril dernier en train de se masturber devant une école primaire de Meaux. Un sexagénaire comparaissait mercredi 16 devant le tribunal correctionnel de la ville pour une exhibition et des agressions sexuelles. Il avait en effet agressé deux patientes âgées de l’hôpital de Jouarre. La Ville de Meaux était partie civile à l'audience.
Le 12 avril dernier, le prévenu s'était aussi masturbé devant la cour de l'école primaire Condorcet alors que des élèves s'y trouvaient vers midi rapporte Le Parisien. Les enseignants ont averti les forces de l'ordre alors que le satyre avait pris la fuite. Le sexagénaire sera interpellé probablement grâce à son signalement alors qu'il dormait sur un carton.
Lire - Hauts-de-Seine: un gendarme arrêté alors qu'il se masturbait dans le métro
Lui était également reprochées des agressions sexuelles contre deux patientes âgées de l’hôpital de Jouarre où il avait été admis au service Alzheimer en mai 2017: "Il leur avait touché les seins, les avait déshabillées et embrassées".
Le quotidien précise que, bien que le prévenu ait refusé de se plier à une expertise psychiatrique en détention provisoire, il était "visiblement perdu à l’audience et ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales".
A la barre, il a nié les faits qui lui sont reprochés, expliquant qu'il "ne montrait son sexe qu’aux femmes et pas aux enfants" et que par conséquent, il avait peut-être eu simplement envie d'uriner ou alors une institutrice avait peut-être eu envie qu'il se déshabille devant elle.
Des explications qui n'ont pas convaincu la cour qui l'a condamné à neuf mois de prison assortis d’un suivi socio judiciaire de cinq ans.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.