Metz : agressé par trois jeunes, il meurt roué de coups

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 avril 2018 - 19:29
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Roué de coups par trois jeunes lundi à Metz, la victime a succombé à ses blessures ce mardi.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Trois jeunes ont agressé avec une violence inouïe un couple de quarantenaires lundi soir à Metz. L'homme, roué de coups par ses agresseurs, a succombé à ses blessures ce mardi matin.

L'agression a été d'une violence sourde. Un homme d'une quarantaine d'années est mort roué de coups par trois jeunes hommes dans le centre-ville de Metz, lundi 9, à proximité de la gare. La compagne de la victime a également été blessée lors de l'agression. Les agresseurs ont pris la fuite mais ont été interpellés dans la foulée.

Selon Le Républicain Lorrain qui révèle l'information, l'agression s'est produite aux alentours de 22h30. "Pour une raison qui reste à déterminer, trois jeunes hommes et une mineure, auraient violemment frappé un couple de quadragénaires", rapporte le quotidien. L'homme a reçu plusieurs coups de poing, coups de pied, avant de tomber à terre où il a continué à recevoir des coups très violents. Sa compagne a aussi été blessée dans l'altercation. 

Le quadragénaire grièvement blessé a été transporté à l'hôpital Mercy dans un état critique, il est décédé ce mardi 10 au matin. Sa compagne, elle aussi âgée d'une quarantaine d'années, est plus légèrement blessée mais souffre tout de même d'une fracture du bras gauche et de plusieurs hématomes.

Lire aussi - Montreuil: "trente à quarante" individus tabassent à mort un homme de 30 ans

Grâce à des témoins du passage à tabac, les trois agresseurs, qui s'étaient enfui suite à leur forfait, ont été interpellés quelques rues plus loin et placés en garde à vue. Il s'agit de deux jeunes majeurs et d'un mineur de 15 ans, l'un d'entre eux est très défavorablement connu de la police. Une enquête a été ouverte et été confiée à la brigade de recherche criminelle de la sûreté départementale de la Moselle. Selon une source policière citée par France Bleu Lorraine, les victimes et leurs agresseurs ne se connaissaient pas a priori.

Le maire de Metz Dominique Gros a condamné "avec la plus extrême sévérité l'agression dont a été victime un passant hier soir place Saint-Thiebault, et qui a entraîné son décès". Les faits n'ont pas été filmés puisqu'il "n'y a pas de caméra place Saint-Thiébault".

À LIRE AUSSI

Image
Un contrôle de police a dégénéré vendredi à Argenteuil (Val-d'Oise), occasionnant de graves blessures chez deux policiers, tandis que l'avocat d'un suspect a dénoncé dimanche une "bavure" des forces d
Montreuil : "trente à quarante" individus tabassent à mort un homme de 30 ans
Un homme est mort, roué de coups, samedi soir à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Il a été pris à partie par un groupe composé d'une trentaine à une quarantaine d'indivi...
28 janvier 2018 - 16:15
Société
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Ajaccio : trois gendarmes roués de coups par une dizaine d'individus
Un groupe constitué d'une dizaine de personnes est recherché à Ajaccio, en Corse, après avoir roué de coups trois gendarmes en dehors de leur service. La violente alte...
30 mars 2018 - 13:56
Société
Image
Justice Procès Balance
Ils piègent un homme qui écrit à des adolescentes sur Snapchat et le rouent de coups
Un jeune homme de 20 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour avoir passé à tabac un homme qui écrivait des messages salaces à des adolescen...
26 février 2018 - 13:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.