Meurtre d'Adrien Perez : les parents dénoncent la "violence sans fin"
Les obsèques d'Adrien Perez, poignardé à mort dimanche 29 juillet à l'âge de 26 ans devant une boîte de nuit de l'Isère, ont lieu ce vendredi 3. Des funérailles que les parents ont voulu publiques. Car à la douleur et la colère envers les agresseurs s'est associée la volonté de dénoncer ce type de violences.
"Plusieurs jeunes ont été tués ces dernières années dans l’agglomération grenobloise. Il y a des marches blanches, et puis ça recommence. Il y a une minorité ultra-violente, des racailles, qui terrorisent les pauvres gens. Et on a l’impression que l’Etat ne fait rien. C’est une violence sans fin", a ainsi dénoncé le père d'Adrien, interrogé par Le Parisien.
Voir: Isère - rixe sanglante devant la boîte de nuit, un mort et un blessé grave
"Ça suffit. Stop! Aujourd’hui, c’est nous. Et demain qui encore? Je ne veux pas faire de politique. Je parle en tant que maman. Une maman à qui on vient d’enlever son enfant. Je veux que ça cesse. J’en appelle à tous les politiques, de tous bords. Faites quelque chose", a déclaré sa femme.
Un sentiment d'autant plus fort que pour ses parents, Adrien est mort "en héros". Il se serait interposé alors que ses amis étaient pris à partie par plusieurs jeunes hommes et a reçu un coup de couteau dans le cœur.
"On ne peut pas rester brinquebalant devant l’agresseur de quelqu’un. (...) Ce serait inhumain de ne pas porter secours. Et mon petit n’était pas comme ça. Oui, il est mort en héros", explique le père.
Un ami d'Adrien a été gravement blessé. Trois hommes ont été interpellés dont deux frères de 19 et 20 ans mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre.
"Ils ont brisé notre vie. Ils ont brisé une famille entière. Ils ont brisé des amis (...). Je ne pardonnerai jamais à ceux qui ont fait ça. C’est impardonnable. Je les hais. Je le dis du plus profond de mon cœur"; a prévenu la mère d'Adrien.
Les obsèques auront lieu à l’église Saint-André de Grenoble à 14h30.
Lire aussi:
Jeune homme lynché à Caen: la victime agressée "pour un mauvais regard"
Viol et meurtre d'une octogénaire dans le Loiret: un suspect arrêté
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.