Meurtre d'Alexia Daval : l'ADN de la mère de Jonathann retrouvé dans le coffre
L'enquête sur le meurtre d'Alexia Daval se poursuit. Et ce mardi 27 un nouvel élément est venu relancer l'hypothèse selon laquelle Jonathann Daval -principal suspect dans cette affaire et mis en examen- a eu un complice pour se débarrasser du corps de la jeune joggeuse, retrouvé en partie calciné le 30 octobre 2017 près de Gray en Haute-Saône.
Selon une information rapportée par Le Parisien, un cheveu appartenant à la mère de Jonathann Daval, Martine Henry, a été retrouvé dans le coffre de la voiture qui a servi à transporter le cadavre après le meurtre.
Ce cheveu bicolore faisait partie des échantillons ADN prélevés dans le véhicule de fonction que Jonathann Daval empruntait souvent pour rendre visite à sa mère.
Lire aussi: Alexia Daval - un document pointe les mensonges de son mari Jonathann
Il a été retrouvé sur une planche en bois, où figuraient aussi les ADN du suspect et de la victime.
Une analyse comparative a été faite avec les prélèvements ADN effectués sur le drap qui a servi à envelopper le corps d'Alexia Daval. Et aucune correspondance n'a pu être établie.
Ce nouvel élément relance malgré tout l'hypothèse d'une éventuelle complicité d'un proche (Jonathann Daval avait reconnu avoir tué son épouse mais a toujours nié avoir mis le feu à son corps) mais pour l'heure rien ne permet d'établir de lien direct puisque les enquêteurs ne savent pas ni quand ni comment ce cheveu s'est retrouvé là.
Et aussi:
Il y a un an éclatait l'affaire Daval
Un an après son meurtre, le souvenir d'Alexia Daval évoqué lors d'une messe
Meurtre d'Alexia Daval: le sperme de son mari Jonathann découvert sur le corps
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.