Meurtre d'Angélique : la femme de David Ramault reçoit des menaces, elle porte plainte
Pour son avocat, il n'y a pas d'ambiguïté: la femme du suspect est également victime, Laeticia, l'épouse de David Ramault a annoncé son intention de porter plainte. La femme de celui qui a reconnu au cours du week-end avoir violé et étranglé à mort la jeune Angélique, 13 ans, a reçu de multiples menaces sur les réseaux sociaux et des assaillants inconnus ont dégradé sa maison. Logement auquel elle n'a d'ailleurs plus accès, les lieux ayant été placés sous scellés, puisque c'est dans le logement familial que le suspect a admis avoir emmené la jeune fille avant de commettre sur elle le crime horrible, selon ses propres aveux.
Voir aussi - Meurtre d'Angélique: le récit insoutenable de David Ramault
"Elle pense avant tout aux parents d’Angélique, à leurs souffrances" assure son avocat dans les pages du Parisien. Il évoque aussi une femme qui doit assumer que "rétrospectivement, elle a vécu avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas. Un homme avec lequel elle a eu deux enfants, dont elle a partagé le lit, la table, les vacances…"
Laeticia Ramault avait connaissance du passé judiciaire de son mari qui a été condamné en 1996 pour des faits de viols avec menace d'une arme en 1994. Elle l'a rencontré après sa sortie de prison en 2000. Ensemble, ils ont eu deux enfants.
L'épouse de David Ramault, infirmière de profession, était en vacances avec ses enfants ce mercredi 25 quand son époux, qui ne travaillait pas ce jour-là, a rencontré Angelique Six qu'il connaissait bien, ayant habité dans le même immeuble que la famille de l'adolescente. Expliquant avoir eu une pulsion (après avoir consommé de l'alcool et des stimulants sexuels), il a reconnu avoir abusé de la jeune fille avant de la mettre à mort et avoir caché son corps nu non loin de son domicile de la commune de Wambrechies, dans le Nord.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.