Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann Daval reconnait des "violences volontaires"
Lors d'une reconstitution du meurtre d'Alexia Daval mardi 5, son mari Jonathann a reconnu des violences volontaires. Jusque là, il assurait que la mort de sa femme était accidentelle.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Daval: Jonathann Daval, principal suspect dans l'affaire, a reconnu mardi dernier des violences volontaires alors qu'une reconstitution des faits était organisée à son domicile de Gray-la-Ville, où Alexia Daval est décédée.
Celui qui au début de l'enquête s'était présenté comme un veuf éploré avant d'avouer son implication assurait depuis que la mort de la jeune femme était accidentelle: une chute survenue durant une dispute.
Selon la chaîne France 3 Bourgogne Franche-Comté, la reconstitution a duré deux heures et le principal suspect a donné de nombreux détails sur le drame.
A voir aussi: Affaire Daval: le mari conduit au domicile du couple pour des constatations
Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a ainsi assuré que Jonathann Daval avait dévoilé "une version assez détaillée du déroulement des faits et le juge voulait pouvoir confronter certains éléments des faits à la configuration des lieux".
"Il est redevenu coopérant avec la justice, il a répondu aux demandes du magistrat instructeur", s'est d'ailleurs félicité le procureur.
Après avoir une première fois avoué le meurtre de sa femme, il s'était rétracté en juin 2018 dénonçant un complot familial avant de reconnaître à nouveau le meurtre en décembre dernier.
Cette reconstitution s'est déroulée quelques jours seulement après un cambriolage au domicile du couple, en Haute-Saône. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un acte malveillant sans lien avec le meurtre.
Quant à Jonathann Daval, il est incarcéré à la maison d'arrêt de Dijon et toujours sous le coup d'une mise en examen pour meurtre sur conjoint. Il risque la perpétuité.
A lire aussi:
Affaire Alexia Daval: cambriolage au domicile du couple, les scellés brisés
Affaire Daval: l'incinération du corps, la question qui demeure
Alison Wheeler blague sur Alexandre Benalla et l'affaire Daval (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.