Meurtre de Kévin à Mourmelon : la famille de l'adolescent est "brisée" (avocate)
Les obsèques de Kévin C., tué à coups de couteau samedi 2 juin dernier, dans un parc de Mourmelon-le-Grand dans la Marne, sont organisées ce vendredi 8 après-midi. Les proches du jeune homme souhaitent que la cérémonie se déroule "dans la plus grande dignité", selon l'avocate de la famille Me Fanny Quentin, qui s'est confiée sur BFM.
Me Fanny Quentin a décrit la famille de Kévin comme "brisée" mais "digne et courageuse": "Ils essayent d’avoir la force de continuer pour les deux enfants qui restent, qui sont là", a-t-elle aussi ajouté.
Pour les funérailles, ils ont demandé à ce que tout se passe dans la plus grande intimité, avec seulement les proches du défunt et ses amis: "Ils ne veulent pas de presse, pas de contact, essayer un minimum de vivre ça le plus sereinement possible à supposer que ce soit possible".
L'enquête sur l'assassinat de Kévin C. se poursuit alors que sa famille amorce tout juste le processus de deuil. Les enquêteurs cherchent encore à déterminer avec exactitude les rôles d'Océane P. et Adrien P. (les deux adolescents mis en examen) dans ce drame.
Sur le même sujet: Assassinat de Kevin à Mourmelon - Océane P. et Adrien C., les ados meurtriers?
Les investigations n'ont pour l'instant pas permis d'établir un mobile clair mais la préméditation ne fait presque plus aucun doute, puisque l'adolescent a reconnu avoir préparé l'agression.
Rappel des faits. Kévin C. a été tué à coups de couteau le samedi 2 juin après-midi, dans le parc du Bois des Sœurs à Mourmelon-le-Grand, alors qu'il se promenait avec une jeune fille de son âge, présentée dans un premier temps comme sa petite amie.
L'adolescente, Océane P., avait décrit l'agresseur comme "basané" et âgé entre 25 et 30 ans. Mais il s'agissait d'un faux témoignage. Un jeune homme de 17 ans, Adrien P., ne correspondant pas la description de la jeune fille, avait été placé en garde à vue lundi 4.
Et aussi: Affaire Kévin - Mourmelon: une marche blanche en mémoire de l'adolescent
Le lendemain, cette jeune fille a également été placée en garde à vue. Elle est désormais en détention provisoire mais nie les faits qui lui sont reprochés. Et reste présumée innocente jusqu'à un éventuel procès.
Les premiers éléments de l'enquête laissent penser qu'elle aurait pu organiser le meurtre de Kévin C., avec qui elle n'a jamais vraiment été en couple officiellement, avec l'aide d'Adrien P., qui était amoureux d'elle.
Cet adolescent, principal suspect dans cette affaire, a avoué les faits, expliquant que tout avait été prémédité avec la jeune fille. Comme Océane P., Adrien P. a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen pour assassinat à l'issue de sa garde à vue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.