Meurtre du supermarché de Pontarlier : le suspect est un multirécidiviste tout juste sorti de prison
Le principal suspect du meurtre d'une femme dans les toilettes d'un supermarché de Pontarlier (Doubs) a été placé en détention provisoire. Il était sorti de prison le 8 avril dernier.
Il a été mis en examen pour "assassinat en récidive" et est retourné derrière les barreaux à peine dix jours après en être sorti. Le suspect arrêté dans l’étrange affaire du meurtre d’une femme de 70 ans dans les toilettes d’un supermarché de Pontarlier (Doubs) a en effet été mis en examen même si le mobile du meurtre reste bien mystérieux.
Le suspect, âgé de 42 ans, a été facilement identifié par la vidéosurveillance du supermarché où la septuagénaire a été massacrée de 17 coups de couteau. Selon Le Parisien, son ADN a été retrouvé sur la scène du crime et des traces du sang de la victime ont été retrouvées sur lui. Placé en garde à vue, il est cependant resté silencieux et n’a livré aucune précision sur l’ensemble des éléments à charge contre lui. Il a été placé en détention provisoire.
Impossible de savoir pourquoi le quadragénaire –qui reste présumé innocent- aurait porté 19 coups de couteau à sa victime, décrite comme "bien connue" dans la commune.
Lire aussi - Une septuagénaire poignardée à mort dans les toilettes d'un supermarché
Le profil du suspect est, en outre particulièrement inquiétant. Originaire du sud de la France, l’homme a été condamné à six reprises entre 2003 et 2016 notamment pour vol aggravé avec violences.
Il venait tout juste de sortir d’une prison en Suisse –Pontarlier est une ville frontalière de la Confédération helvétique– où il purgeait sa dernière peine de prison.
Voir aussi:
Le violeur récidive un mois après sa sortie, un avocat en appelle au gouvernement
Ivre et multirécidiviste, un Congolais agresse un père et son fils à la hache
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.