Meurtre d'Alexia Daval : la garde à vue de son mari a été prolongée
Nouveau rebondissement dans l'affaire du meurtre d'Alexia Daval, la joggeuse dont le corps a été retrouvé carbonisé fin octobre dernier près de Gray Haute-Saône. Son mari, Jonathan Daval, qui a toujours nié "être lié au meurtre de son épouse" selon son avocat, Me Randall, a été placé en garde à vue lundi 29 et des perquisitions ont été menées au domicile du couple.
Ce mardi 30 au matin, sa seconde avocate, Ornella Spatafora, a confirmé que la garde à vue de son client avait été prolongée. Ajoutant qu'une nouvelle audition devait avoir lieu dans la matinée.
Lire aussi: Alexia Daval - quand aura lieu la conférence de presse du procureur de Besançon?
Me Randall a aussi expliqué à la presse être "très clairement en difficulté" à cause, notamment, d'un élément qui pourrait s'avérer être à charge. A savoir la découverte d'un morceau de tissu sur la scène de crime: un drap appartenant au couple, qui était manquant lors des premières perquisitions. C'est, entre autre, ce que recherchaient les enquêteurs lundi.
Lire aussi: Alexia Daval - pourquoi la piste du mari Jonathan persiste
Deux autres éléments très lourds mettent en doute la défense de Jonathan Daval, qui se montrerait coopératif avec les policiers.
Un véhicule aurait été tracé en train de sortir du domicile du couple la nuit précédant la disparition d'Alexia. Et des traces de pneus correspondant à celles de la voiture professionnelle de Jonathan Daval auraient été retrouvées près du corps de la jeune femme.
La procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot, a prévu de tenir une conférence de presse ce mardi après-midi pour éclaircir les derniers éléments de l'enquête. Officiellement, après cette prolongation, la garde à vue de Jonathan Daval doit prendre fin mercredi 31 à 4h30 du matin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.