Millau : un chat perdu retrouvé 1.100km plus loin (photos)
C'est une histoire qui finit bien. En septembre 2017, deux retraités français vivant en Espagne étaient en vacances à Millau avec leur chat, Noirou. Si ce séjour s'est bien passé, il a été largement entâché par une triste nouvelle: le félin a disparu.
Sans trace de vie de leur compagnon à quatre pates, les retraités sont donc repartis sans leur animal de leurs vacances.
Ils ont alors poursuivi leur vie, sans le chat disparu… jusqu'à ce mois d'octobre 2018, soit 13 mois après la fuite de Noirou.
A voir aussi: Snapchat lance des nouveaux filtres… pour les chats (photos)
Il y a peu, une habitante de Betton, dans la région rennaise, a découvert le félin dans son jardin il y a peu. Elle l'a alors conduit jusqu'à la clinique vétérinaire des Faluns, à quelques kilomètres de là à Saint-Grégoire.
Et par chance, Noirou était pucé et les vétérinaires ont pu retrouver la trace du couple de retraités. Ils ont directement été contactés et ont donc appris la bonne nouvelle.
Comme l'a indiqué la clinique vétérinaire lundi 15 sur Facebook, le couple a fait l'aller-retour dans la journée pour retrouver le chat noir à la moustache blanche. "Ils ont fait 900 km de voiture dans la nuit pour venir le chercher, ils étaient ravis", a confié la secrétaire médicale de l'établissement à Ouest-France.
Personne ne saura jamais ce que Noirou a bien pu faire durant ces longs mois. Toujours est-il qu'après auscultation par un vétérinaire, il s'est avéré que le chat était en pleine forme.
Morale de l'histoire selon la clinique: "c’est évidemment d’identifier vos animaux! Jamais Noirou n’aurait pu retrouver son pays d’Espagne sans sa puce!".
A lire aussi:
Un chat s'invite en direct lors d'une interview à la télévision (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.