Montpellier - fusillade à la cité de Gely : un policier blessé, le tireur en fuite
Un policier a été légèrement blessé mardi 17 à Montpellier, dans la cité de Gely, suite à des coups de feu tirés lors d'une intervention visant des trafiquants de drogue. Un important dispositif a été déployé pour retrouver le tireur, mais sans succès.
La fusillade a fait suite à une intervention de la brigade anti-criminalité dans l'après-midi. Les policiers s'étaient rendus sur place pour interpeller plusieurs dealers présumés repérés au cours des derniers jours. Ces arrestations ont été suivies de perquisitions dans des immeubles de la cité. C'est à ce moment que les coups de feu ont retenti.
Selon les premiers éléments rapportés, il provenait d'une arme automatique. Près d'une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur place et de nombreux impacts repérés sur un bâtiment. Un policier a été touché par un éclat mais n'a heureusement été que légèrement blessé.
Lire aussi: Montpellier - fusillade près du stade de la Mosson, quatre blessés dont deux graves
Le quartier a été bouclé et des effectifs de la BRI venus de Sète et de Béziers sont arrivés en renfort afin de sécuriser les lieux et de rechercher le tireur. Au total, une centaines de policiers ont été mobilisés au cours de cette opération, mais après plusieurs heures, le suspect était toujours introuvable et le dispositif a été levé.
Le Syndicat Alliance Police nationale a dénoncé dans la soirée une "véritable tentative d’assassinat" et le franchissement d'un "nouveau palier dans les violences contre les policiers à Montpellier". Il demande "la plus grande fermeté à l’encontre de l’auteur de cet acte criminel".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.