Montpellier : ivre, il agresse une handicapée pour lui voler son collier
Un SDF est soupçonné d’avoir bousculé une sexagénaire handicapée à Montpellier pour lui dérober son collier en or vendredi 31 mai. Il a été appréhendé par des témoins.
Deux témoins de la violente agression se sont portés au secours de la victime et ont pu maîtriser l'agresseur. Une sexagénaire handicapée a été victime d'une tentative de vol avec violence de la part d'un sans domicile fixe ivre à Montpellier dans l'Hérault vendredi soir. Interpellé et placé en garde à vue, l'agresseur a été déféré.
Comme le révèle le journal local Métropolitain, les faits ont eu lieu avenue du Père Soulas, dans le quartier Sud des Cévennes vers 21h. La victime, qui se déplace difficilement avec une canne, marchait tranquillement sur le trottoir lorsqu'elle a été prise à partie par un individu en état d'ivresse. Ce dernier a "aperçu qu’elle portait un collier en or autour du cou et il n’a pas hésité à l’empoigner et la pousser fortement, tout en lui arrachant son bijou. La sexagénaire a été projetée contre un mur, qu’elle a heurté de la tête, avant de chuter au sol".
Lire aussi – Nord: délinquant sexuel récidiviste, il envoie des photos de son pénis à sa cousine handicapée mentale
Deux témoins qui ont assisté à la scène se sont tout de suite portés au secours de la sexagénaire agressée et après une brève lutte, ils sont parvenus à un maîtriser l'agresseur. Prévenues, les forces de l'ordre n'ont eu aucune difficulté à "cueillir" le sans-domicile-fixe.
Entendu par des policiers lors de la garde à vue, il a expliqué avoir agressé sa victime pour lui dérober son collier en or qu'il comptait qu'il comptait revendre car il avait un besoin urgent d’argent.
"La victime, blessée et en état de choc a été secourue par les sapeurs-pompiers et transportée aux urgences du CHU Lapeyronie. Ses plaies ont été recousues", précise le quotidien. Son collier lui a été restitué.
Voir:
Eure: il viole sa belle-sœur handicapée et la frappe pour provoquer une fausse-couche
Son fils handicapé meurt après avoir mangé de la viande mal cuite
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.