Montpellier : une étudiante dit avoir été séquestrée et violée par deux hommes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 novembre 2018 - 19:22
Image
Le commissariat de police des Lilas, le 16 octobre 2018 en Seine-Saint-Denis
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP
La victime aurait été séquestrée par les deux hommes à l'issue d'une soirée alcoolisée.
© Bertrand GUAY / AFP
Une femme de 25 ans a affirmé jeudi matin à Montpellier s'être échappée d'un appartement où deux hommes l'avaient séquestrée et violée. Les suspects ont été interpellés mais l'un d'eux, comme la victime, était en état d'ébriété. Les enquêteurs restaient jeudi prudents en attendant d'avoir pu confronter les deux versions.

Les enquêteurs resteraient prudents pour l'instant face aux accusations -graves- de celle qui s'est dit victime de séquestration et de viol. Les deux hommes interpellés dans la foulée et présumés innocents devaient encore jeudi 1er être auditionnés.

L'affaire a débuté le matin-même lorsqu'une étudiant de 25 ans a fait irruption chez un commerçant de Montpellier, en état d'ébriété. Elle a affirmé qu'elle venait de s'enfuir d'un appartement situé à proximité où elle avait été séquestrée par deux hommes qu'elle accuse également de l'avoir violée.

Le commerçant a prévenu les forces de l'ordre qui ont pris en charge la jeune femme. En raison de son état, elle n'a cependant pas pu être entendue dans l'immédiat. Rapidement, deux individus de 23 et 30 ans ont été interpellés. L'un d'eux était également très alcoolisé.

Voir: Violeur en série, le "prédateur sadique" arrêté à Paris après 3 ans de traque

Les enquêteurs n'ont donc pas pu recueillir, dans un premier temps, les deux versions des faits. Il semblerait que les trois protagonistes ont passé ensemble une soirée, alcoolisée donc, mercredi 31. La jeune fille ne connaissait pas ces deux hommes mais aurait dans un premier temps consenti à les suivre. L'enquête devra déterminer ce qu'il s'est passé ensuite.

Le viol est puni de 15 ans de prison. Toutefois, les faits dénoncés semblent, à ce stade de l'enquête, réunir les circonstances aggravantes d'avoir été commis"par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteurs ou complices" ainsi que "par une personne agissant en état d'ivresse manifeste". Ce qui porte la peine maximale encourue à 20 ans.

Lire aussi: Une jeune femme violée par huit hommes après une soirée en discothèque

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.