Montpellier : une voiture fonce plusieurs fois sur des Gilets jaunes (vidéo)
Il y a eu quatre blessés mais le bilan aurait pu être plus lourd voire dramatique. Un automobiliste a foncé délibérément à de nombreuses reprises sur des Gilets jaunes qui manifestaient sur un rond-point de Montpellier samedi 24 au soir.
Selon le site lemouvement.info, qui cite des témoins de la scène, "tout serait parti d'un gamin de 13-14 ans qui aurait pris une claque de la part de l'automobiliste. Le garçon aurait alors donné un coup de pied de colère dans la voiture et le conducteur énervé serait parti en furie, fonçant sur les gilets jaunes". Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux on peut voir le véhicule foncer et reculer à plusieurs reprises dans les manifestants qui tentent de le stopper.
(Attention, les images peuvent choquer)
Selon les témoins, tout serait parti d'un gamin de 13-14 ans qui aurait pris une claque de la part de l'automobiliste. Le garçon aurait alors donné un coup de pied de colère dans la voiture et le conducteur énervé serait parti en furie, fonçant sur les #GiletsJaunes. #Montpellier pic.twitter.com/nogLGAW2z2
— lemouvement.info (@lemouvementinfo) 24 novembre 2018
Au total, quatre personnes ont été légèrement blessées. Deux hommes, l'un âgé de 45 ans et le second de 60 ans, ont été pris en charge par les secours. L'un souffre d'une fracture au tibia, l'autre de la main. Les deux autres personnes ont été soignées sur place par les équipes du Samu.
Lire aussi – Manifestation des "gilets jaunes" samedi à Paris: une centaine de gardes à vue
Le conducteur a pris la fuite mais s'est arrêté un peu plus loin et a appelé les forces de l'ordre pour se constituer prisonnier. Il a été placé en garde à vue dans la foulée. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Voir:
"Gilets jaunes": l'opposition accuse le gouvernement de décrédibiliser le mouvement
"Gilets jaunes": le gouvernement et Le Pen s'accusent mutuellement des violences à Paris
Forcalquier: des Gilets jaunes "attaquent" le domicile de Castaner
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.