Morbihan : comme job d'été, il décide de vendre de la drogue

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 juillet 2019 - 13:03
Image
La police demande aux internautes de ne pas relayer une vidéo de torture
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un adolescent a été arrêté en possession de drogue à Vannes, il vendait des stupéfiants comme job d'été.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Un adolescent âgé de 16 ans a été interpellé à Vannes dans le Morbihan samedi 20 dans la soirée. Il avait sur lui une très forte somme d'argent en liquide ainsi que du cannabis et de la cocaïne. Il a expliqué aux policiers qu'il avait fait du trafic de drogue son job d'été.

Certains surveillent des plages, d'autres font le service dans un restaurant. Ce jeune a quant à lui trouvé un job d'été bien plus atypique: dealer de drogue.

Un adolescent âgé de 16 ans a été interpellé dans la soirée de samedi à Vannes dans le Morbihan, plus précisément dans le quartier de Kercado, alors qu'il était justement en train de vendre de la drogue.

Les policiers ont rapidement découvert qu'il était en possession de 910 euros en liquide. Il avait en plus 65 grammes de cannabis et 7,4 grammes de cocaïne sur lui.

A voir aussi: Rennes: un dealer propose de la drogue à des policiers de la BAC en civil

Il a immédiatement été placé en garde à vue et interrogé par les forces de l'ordre. Là, il leur a expliqué qu'il n'avait pas eu envie de partir en vacances avec ses parents cette année. Il avait donc pris un job d'été: vendeur de drogue.

Il avait ainsi commencé à vendre du cannabis, de l'héroïne et de la cocaïne le jour même à midi. Pour cette journée de travail, il aurait dû toucher 400 euros selon Ouest-France.

Il a ensuite été relâché par la police. Il sera convoqué ultérieurement par la justice.

A lire aussi:

A Saint-Denis, après des intrusions dans une école, les dealers pointés du doigt

A Berlin, des zones réservées aux dealers dans un parc font polémique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.