Morbihan : deux colocataires simulent le braquage d'un Picard
Arrivé seulement depuis une semaine, un employé du Picard de Pontivy, dans le Morbihan, a d'ores et déjà été licencié. Le jeune homme employé en CDD a organisé une supercherie pour s'emparer de la caisse du magasin de produits surgelés.
Tout a commencé lundi 8, alors que le jeune homme travaillait seul dans l'établissement. Il a été agressé pas un individu armé d'un couteau et a été obligé de lui remettre la caisse et les 2.100 euros qui se trouvaient à l'intérieur.
Les caméras de vidéosurveillance, consultées par les services de gendarmerie, ont en effet corroboré les faits.
A voir aussi: Angers - ils tournent une scène de braquage, la police intervient
Sauf qu'auprès seulement deux jours d'investigations, les militaires ont découvert une toute autre réalité selon Ouest-France.
L'individu menaçant filmé par les caméras s'est trouvé être la colocataire du jeune homme fraichement embauché, et ce braquage un simple simulacre.
Malgré l'état de choc, encore une fois simulé, de la victime après les faits, les enquêteurs n'ont pas été dupes. Les deux colocataires, qui n'avaient aucun antécédent judiciaire, ont donc été interpelés et une perquisition à leur domicile a permis de retrouver le butin.
Ils ont finalement expliqué aux enquêteurs avoir monté toute cette histoire car ils manquaient d'argent pour payer leur loyer. Ils feront face au juge le 5 novembre prochain au tribunal correctionnel de Lorient.
A lire aussi:
Paris: deux braquages d'hôtels coup sur coup
Salah Abdeslam: son frère Mohamed cerveau d'un braquage à Molenbeek
Seine-Saint-Denis: un chef d'entreprise de 56 ans abattu lors d'un braquage à La Courneuve
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.