Morbihan : deux pompiers frappés par les occupants d'un véhicule accidenté

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 janvier 2019 - 07:41
Image
Samu, médecins de garde, pompiers… Appellera-t-on bientôt un seul numéro pour toutes les urgences? Alors que le gouvernement doit trancher cet été, cet éternel débat, toujours vif entre professionnels
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Deux pompiers ont été agressés à Hennebont dans le Morbihan le matin du Nouvel an.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Deux pompiers ont été agressés à Hennebont dans le Morbihan le matin du Nouvel an. Ils ont été frappés par des personnes a qui ils portaient secours après un accident de la route.

Les trois agresseurs ont été jugés en comparution immédiate. Deux pompiers ont été agressés à Hennebont, dans le Morbihan mardi 1er janvier au matin, alors qu'ils intervenaient sur un accident de la circulation. Les soldats du feu ont été frappés par les occupants du véhicule accidenté. Ces derniers ont écopé de huit, dix et douze mois devant le tribunal correctionnel de Lorient, mercredi 2.

Selon France Bleu Breizh Izel, les deux pompiers se rendaient sur leur lieu de travail le jour des faits. En chemin ils s’arrêtent à Hennebont, à 6h55, découvrant un accident routier qui venait de se produire. Ils décident de porter secours. Grand mal leur en a pris car les trois individus présents dans le véhicule, en état d'ivresse, les ont violemment pris à partie. "A tel point que l’un d’eux se voit attribuer une ITT de dix jours, son collègue une ITT d’un jour", rapporte le communiqué de la préfecture.

Lire aussi - Détresse, "pétages de plombs", alcool... Toujours plus d'agressions contre les pompiers

Ces trois hommes avaient ensuite été interpellés par la police et placés en garde à vue. Jugés en comparution immédiate, le tribunal a demandé leur placement immédiat sous mandat de dépôt. Mercredi au soir, ils dormaient en prison.

Le soir du Nouvel an des sapeurs-pompiers ont été appelés dans un quartier de Lorient pour éteindre un feu de container sur la voie publique. Ils ont été pris pour la cible par une quinzaine d’agresseurs qui ont lancé des projectiles lancés sur leur véhicule. Ils ont dû attendre le soutien des services de police pour procéder à l’extinction du feu.

Raymond Le Deun, le préfet du Morbihan, a dit condamner "ces actes avec la plus grande fermeté".

Voir:

Rennes: trois pompiers agressés devant des lycées bloqués

Hauts-de-Seine: des pompiers agressés, ils n'intervenaient pas assez vite

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.