Morbihan : deux souris mortes retrouvées dans un paquet de gâteaux (photo)
Une habitante de Vannes a découvert deux souris mortes dans un paquet de biscuit pour le petit-déjeuner qu'elle venait d'ouvrir ce mercredi 24 au matin. Le fabricant, surpris, a indiqué qu'il mènerait une enquête.
Vision d'horreur ce mercredi matin pour une habitante de Vannes qui s'apprêtait à prendre le petit déjeuner. Comme à son habitude, elle prévoyait de manger quelques biscuits d'un paquet de crackers pas encore entamé.
Sa surprise a été grande lorsqu'elle a senti une odeur nauséabonde tout droit sortie du paquet de gâteaux à peine ouvert. Et pour cause: deux souris mortes étaient à l'intérieur.
La Vannetaise a aussitôt appelé le fabriquant de ces crackers à l'emmental pour obtenir des explications. L'entreprise, dont le nom n'a pas été dévoilé, s'est montré très surprise face à une telle information.
A voir aussi: Une souris morte dans sa canette, Coca-Cola garantit une "parfaite hygiène"
"Ils m’ont dit que ça ne correspondait pas à leurs standards de qualité", a expliqué la plaignante à Ouest-France. L'entreprise va aussi ouvrir une enquête pour comprendre comme une telle intrusion a pu se produire dans ce paquet de biscuits.
"Normalement, tout est mis en place pour éviter que des rongeurs ne s’introduisent dans l’usine", a indiqué la société. Mais visiblement, les souris ont été enfermées dans le sachet en plastique alors qu'elles étaient encore vivantes. L'une d'entre elles a ainsi pu grignoter un morceau de gâteau avant de mourir de soif ou d'asphyxie.
À Vannes, deux souris mortes retrouvées dans un paquet de crackers https://t.co/bB2yaXs9aZ
— Ouest-France (@OuestFrance) July 24, 2019
De son côté la Vannetaise assure qu'elle ne mangera plus jamais ce genre de crackers "de sa vie".
A lire aussi:
Hauts-de-Seine: une souris vivante retrouvée dans un sachet de pain (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.