Morbihan : il retrouve son alliance en or 14 ans après l'avoir perdue (photo)
C'est une histoire qui a fait des émules de la Bretagne jusqu'au Canada, et dont la fin est heureuse. Gaël Roulin, un passionné de recherches au détecteur de métaux, qui est même membre d'une association bretonne, a trouvé jeudi 27 septembre une alliance en or sur la plage de Saint-Jacques à Sarzeau (Morbihan).
L'anneau était gravé de l'inscription suivante: "Philippe et Marie-Paule", ainsi que de la date du mariage de ces deux personnes.
Face à ce symbole d'amour, Gaël a pris une décision: lancer un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver le propriétaire de la bague. Il ne s'attendait sans doute pas à tant de partages.
Petit message à l'intention de Philippe et Marie-Paule, ce matin j'ai retrouvé votre alliance sur la plage de St...
Publiée par Gael Roulin sur Jeudi 27 septembre 2018
"La recherche a été partagée plus de 4.000 fois jusqu’au Canada. Certaines personnes se sont même transformées en Sherlock Holmes en effectuant des recherches pour retrouver des Philippe et Marie-Paule", a témoigné cet Indiana Jones des temps modernes dans Ouest-France.
Lire aussi: une octogénaire retrouve son alliance 13 ans après… autour d'une carotte
Résultat, Philippe et Marie-Paule ont bien été retrouvés, grâce à un couple d'amis qui a vu le message Facebook de Gaël, et qui leur a remonté l'information.
L'anneau en or appartenait donc à Philippe, qui l'avait perdu il y a 14 ans, alors qu'il se baignait seul sur cette plage. Il avait d'ailleurs demandé de l'aide à un ami muni d'un détecteur de métaux, mais il avait eu beau retourner le sable, il n'avait pas pu le lui restituer.
Lundi 1er octobre, Gaël a rencontré Philippe pour lui rendre son alliance. Ce dernier, aujourd'hui âgé d'une cinquantaine d'années, l'a alors repassée à son annulaire gauche, où il portait une bague de remplacement.
Et aussi:
Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il deux alliances?
Courseulles-sur-Mer: il trouve une alliance sur la plage et lance un appel sur les réseaux sociaux
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.