Morbihan : un accident mortel causé par des frelons
Un terrible accident de la route s'est produit sur la départementale 775 entre Questembert et Malansac dans le Morbihan mardi 23. Le conducteur d'un poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule.
Le semi-remorque s'est alors retrouvé à contresens et deux voitures l'ont heurté de plein fouet.
La quinquagénaire qui conduisait l'un des véhicules est morte sur le coup. Le jeune homme de 27 ans qui se trouvait dans l'autre voiture a lui été transféré d'urgence jusqu'au centre hospitalier de Rennes à une centaine de kilomètres de là, le tout en hélicoptère. Il a par la suite succombé à ses blessures.
A voir aussi: Point météo - après l'été indien, un froid quasi-polaire arrive ce weekend
Le choc a été tel que selon Ouest-France, les deux voitures ont été projetées jusque dans un champs.
Le chauffeur du poids-lourd est sortie indemne de l'accident mais a tout de même dû être hospitalisé en état de choc.
Une enquête a été ouverte et confiée à la compagnie de gendarmerie de Vannes. Le chauffeur du semi-remorque a finalement été entendu par les militaires. Il a expliqué avoir perdu le contrôle de son véhicule à cause de la présence de frelons dans l'habitacle du poids lourds. Les premières constatations faites par les enquêteurs semblent corroborer les faits.
Les frelons sont la cause de biens des incidents ces dernière semaines. Début octobre une course à pied a même dû être interrompue en Ille-et-Vilaine après que 20 participants ont été piqués.
Les températures devraient cependant (enfin) baisser ce week-end après un été indien particulièrement long: de quoi chasser les derniers spécimens.
A lire aussi:
Ille-et-Vilaine: attaqués par des frelons en pleine course à pied
Oise: des enfants attaqués par des frelons asiatiques pendant un match de foot
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.