Morbihan : un TGV percute un adolescent de 15 ans à un passage à niveau, il meurt sur le coup
Le choc a été fatal pour la victime. Vendredi 18 au soir, un adolescent de 15 ans est décédé après avoir été percuté par un TGV à hauteur d'un passage à niveau situé sur la commune de La-Vraie-Croix (lieu-dit La Gare), à une quinzaine de kilomètres à l'est de Vannes (Morbihan). Selon les premières constatations des enquêteurs, le drame a eu lieu vers 20h10.
Les témoins de l'accident ont immédiatement appelé les secours qui sont arrivés sur place quelques 20 minutes plus tard. Ils ont tenté de réanimer la victime, en vain. Selon France Bleu Breizh Izel, l'adolescent était sur les voies à la hauteur du passage à niveau lorsque l'accident s'est produit.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Les gendarmes privilégient pour l'instant la thèse de l'accident à celle du suicide. Le conducteur du TGV, qui transportait 150 passagers au moment des faits, a été pris en charge par une cellule psychologique. La Maison des jeunes de la commune a, par ailleurs, ouvert également une cellule d'aide à destination des proches de la victime.
Ce drame a provoqué de nombreux retards sur le trafic ferroviaire. Quelques 660 passagers se sont retrouvés bloqués dans des trains. Deux TGV Paris-Quimper qui devaient arriver à 21h30 et 23h12 ont été retenus en gare de Redon où des boissons ont été distribuées aux passagers, relate le quotidien local Ouest France. Et dans le sens Lorient-Nantes, c’est un TER avec 40 personnes à son bord qui a été arrêté en gare de Vannes. Les passagers ont été contraints de rejoindre Nantes en autocar.
Le trafic a pu reprendre normalement vers 23h.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.