Mort d'un bébé oublié dans une voiture en plein soleil par son grand-père
Une petite fille de 10 mois est morte vendredi 10 à Manacor en Espagne, après avoir été oubliée dans une voiture, garée au soleil en pleine canicule, par son grand-père âgé de 56 ans.
Selon El Pais, l'homme a été mis en examen pour homicide involontaire mais a dû être hospitalisé car en état de choc après avoir découvert le corps de la fillette.
Il était environ 7h du matin quand il s'est garé dans la rue, est sorti de son véhicule, en oubliant le bébé qui dormait dans son siège-auto à l'arrière.
Ce n'est que vers 15h, quand il est revenu pour reprendre la route, qu'il s'est rendu compte de ce qu'il avait fait.
Lire aussi: la mère laisse son bébé enfermé dans la voiture en pleine canicule
Le quinquagénaire a tout de suite prévenu les secours. Mais la fillette, qui est restée huit heures en plein soleil, n'a évidemment pas pu être ranimée.
La police a ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes des faits, mais les enquêteurs n'ont guère de doutes sur ce qui a mené à la mort de l'enfant.
Vendredi, une grande partie de l'Espagne était placée en vigilance canicule et l'hypothèse que la fillette a succombé aux fortes chaleurs, amplifiées dans l'habitacle, est la plus probable. Mais une autopsie du corps devrait tout de même être pratiquée pour confirmer cela.
Et aussi:
Des parents laissent leur bébé de 4 mois dans la voiture en plein soleil pour faire du shopping
Isère: mort d'un bébé de 16 mois écrasé par la voiture de sa mère
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.