Mort de Maëlys : un homme insulte la fillette et félicite Nordahl

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 avril 2018 - 19:10
Image
La petite Maëlys de Araujo.
Crédits
©Capture d'écran
Un homme qui avait insulté la petite Maëlys sur Facebook, et félicité Nordahl Lelandais pour son crime, a été arrêté.
©Capture d'écran
Un homme originaire de Sarreguemines (Moselle) a été arrêté mardi et fera bientôt face à la justice pour apologie publique de crime. En mars, il avait insulté la petite Maëlys sur Facebook et félicité Nordahl Lelandais de s'être "amusé avec une gamine aussi moche".

Pour lui, ce n'est qu'une "bêtise". Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté mardi 17 à Sarreguemines en Moselle et sera jugé le 18 mai prochain pour apologie publique de crime, selon une information révélée par BFM.

En mars dernier, cet individu avait laissé un commentaire abject sous une photo de la petite Maëlys, tuée par Nordahl Lelandais (qui a reconnu l'avoir mise à mort accidentellement en lui infligeant une violente gifle), dans une publication Facebook de la grande sœur de la fillette, Colleen de Araujo.

Dans ce message, en plus d'insulter la fillette, de dire d'elle que c'était "une gamine moche", il demandait à ce que Nordahl Lelandais soit "admiré et respecté".

Lire aussi: Affaires Maëlys-Noyer - un procès unique pour Nordahl Lelandais?

Son commentaire avait suscité de nombreuses réactions et Facebook avait reçu plusieurs signalements. Les enquêteurs de l'office central de lutte contre la cybercriminalité de Pontoise ont été saisis de l'affaire et ont mis la main sur le suspect (un certain Mickaël G.) mardi, localisé grâce à son adresse email.

Et aussi: "Ce tueur d’enfant a anéanti notre avenir" - les parents de Maëlys se sont exprimés

Le trentenaire a évoqué "une bêtise" lors de sa garde à vue. Il a été remis en liberté après quelques heures et attend désormais le verdict de son procès. Il sera en effet jugé le 18 mai prochain devant le tribunal correctionnel Sarreguemines. Il risque jusqu'à cinq ans de prison et 45.000 euros d'amende.

À LIRE AUSSI

Image
Le principal suspect dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais.
Affaire Maëlys : la gifle de Nordahl Lelandais responsable de la mort de l'enfant ?
Nordahl Lelandais, principal suspect dans l'affaire Maëlys, a expliqué lors de son audition en mars dernier avoir giflé la fillette le soir de sa disparition. Un coup ...
09 avril 2018 - 14:40
Société
Image
Appel à témoins pour retrouver Maëlys, affichée le 28 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin
Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais reconnait l'avoir giflée, le coup aurait été mortel
Nordahl Lelandais, principal suspect dans l'affaire Maëlys, a expliqué lors de son audition en mars dernier avoir giflé la fillette le soir de sa disparition. Ce coup ...
07 avril 2018 - 13:39
Société
Image
Des gendarmes bloquent le col de Marocaz près de Cruet le 29 mars 2018 alors que Nordahl Lelandais, qui est soupçonné d'avoir assassiné le caporal Arthur Noyer, est transporté par les enquêteurs sur l
D'Arthur Noyer à Maëlys, Lelandais avance des morts accidentelles
Une "bagarre" suivie d'une chute mortelle pour Arthur Noyer; un coup au visage de Maëlys qui s'est avéré fatal: Nordahl Lelandais, soupçonné du meurtre de la fillette ...
06 avril 2018 - 15:50

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.